Marché

    Exportation ecrans geants LED - les chiffres de janvier à avril 2020 20

    Paul Morris 19 juin 2020

    AMF est heureux de partager avec vous  les résultats des exportations des écrans géants Led pour la période de Janvier à Avril.

    La sitiuation liée à la pandémie du Covid-19

    Ces quantités ont été commandées avant la crise du Covid-19, et ont du être expédiées d’ici la fin du mois de Mai.

    La plupart des usines ont redémarré avec une cadence soutenue à partir du moment que tous les nouvelles règles de sécurité ont été mises en place, par contre depuis le mois de Juin plusieurs sont redescendues sur des rythmes bien moindre.

    A partir du mois de Juillet malheureusement il y a une forte probabilité que les volumes baissent dû à l’arrêt du secteur événementiel qui compte pour plus de 70% des fabrications.

    8B6A821F-2CFF-4AB0-96BB-7DC96143EBF6_1_201_a

    Notre lecture des chiffres officiels

    Depuis plusieurs années les fabricants les plus importants ont acquis des sociétés plus petites comme Absen, Leyard et Unilumin toutes avec 4 marques chacune.

    La plus performante reste Unilumin car chaque marque apporte une gamme différente et chacune a d’excellents résultats dans leurs secteurs respectifs.

    Par contre si on regarde les résultats du groupe Absen les 3 autres marques ne représentent que 5% de leurs résultats à l’export.

    Sur le mois d’Avril la société Samsung a été assez performante et pourrait continuer si les ventes en installation fixe sont au rdv.

    Toujours intéressant que des sociétés comme Yaham puissent exporter autant vu le positionnement de leurs produits très haut de gamme, plus adaptés au marché Nord Américain qu'à l’Europe.

    Enfin, il semble que la Chine soit moins impactée par le Covid-19 que le reste du monde, et aussi il faut garder à l’esprit que l’export ne représente que 18% du PIB, le marché intérieur à lui seul étant extrêmement important.

    Pour tous renseignements sur nos marques partenaires et leurs offres et pour étudier tout projet, contactez-nous.

    Partager
    Écrit par
    Paul Morris

    Paul Morris

    Directeur général d'AMF.