Succes story, Plateau TV

    Media Power choisi AMF pour ses solutions broadcast d’ecrans geants Led

    Héloïse Guillemot 9 avril 2020

    Media Power est une entreprise italienne reconnue et spécialisée dans le matériel de Broadcast équipant de nombreux studios à travers le monde. Courant 2018, ils ont travaillé sur un projet d'un écran qui serait utilisé comme décor de plateau TV, c’est à dire servant de fond d’images dans des studios. Celui-ci devant apparaître avec netteté derrières les présentateurs ou commentateurs.

    Cette installation représentait un véritable enjeu qui nécessite une parfaite maîtrise de la technologie.

    Media Power a ainsi décidé de faire confiance à AMF pour déployer une solution « clé en main ».

    En effet, AMF veille, pour chaque projet qu’il entreprend, à ce que chaque solution proposée, soit optimisée pour répondre aux besoins spécifiques du client.
    AMF compte parmi ses fournisseurs de solides réseaux à Shenzhen, plaque tournante des hautes technologies, en Chine, et peut très facilement faire travailler de concert la R&D dans chaque pays.
    Les spécifications attendues étant assez fortes. AMF leur a ainsi proposé d’installer un écran full HD utilisant des pixels de 1,5mm avec des performances d’affichage élevées.

    Une fois mise en place, cette installation permettra aux chaines de Télévision d’avoir un fond dynamique pour leur studio, qu’elles pourront changer et adapter selon le type d’émission tourné.
    À cet effet, AMF a veillé à ce que l’assemblage soit parfait. C’est-à-dire, ne montrant aucune strie qui pourrait être vue par la caméra.
    De plus, le bureau d'études s'est concentré sur un taux de rafraîchissement et une profondeur de couleurs très élevés pour une qualité d'image la plus belle possible.

    Ce type d’installation n’est jamais facile, car il est impossible de savoir à l’avance précisément comment les caméras vont réagir aux panneaux Led.
    Pour cela, AMF a développé son propre cahier des charges et a fait fabriquer par la société COLEDER en Chine, partenaire sélectionné avec le plus grand soin, un écran correspondant aux attentes d’applications Broadcast exprimées par le client de MediaPower.
    A ce titre, AMF souhaite souligner le travail réalisé par ses collègues du bureau d’études de Shenzhen qui a permis de répondre le plus précisément possible aux spécifications attendues.

    AMF a dû suivre le planning de Media Power avec une fabrication sur mesure expresse, puisque la confirmation de la commande est arrivée en octobre pour une livraison dès décembre.

    AMF n’est pas pas numéro 1 des écrans géants LED par hasard. L’équipe a su parfaitement mener à bien ce projet, du processus de développement et de fabrication à l’installation « topissime » qui a eu lieu un peu plus tard.

     

    AMF remercie naturellement Media Power pour sa confiance et se félicite de la réussite de ce projet mené conjointement. La réalisation de ce premier projet entre AMF et Media Power a pris pratiquement 1 an entre le premier contact et le choix d’AMF, ce qui démontre un investissement très réfléchi et l’importance accordée à la sélection du designer AMF.

    Naturellement vous pouvez contacter directement AMF pour tous vos projets LED « Broadcast » ou autres, mais vous pouvez aussi être mis en relation avec Media Power sur simple demande auprès d’AMF.

     

    Mediapower_3
    Mediapower_1-1
    3
    2
    4

     

    Partager
    Écrit par
    Héloïse Guillemot

    Héloïse Guillemot

    Héloïse est Content Manager chez Preferendum depuis février 2020, elle intervient entre autre sur les contenus du site amf-led.fr