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    Paul Morris commente les derniers chiffres des ventes d'ecrans geants LED

    Françoise Amoros 28 octobre 2020

    Bonjour Paul Morris,
    Vous avez pu obtenir les dernières statistiques de vente d'écrans géants LED dans le monde, merci de les partager avec nous et de nous donner votre lecture de la situation.

    Nous avons pu finalement collecter les informations sur le premier semestre 2020 pour les Exportations d’écrans géants led. Le niveau constaté est au alentour de 75%
    de l’année précédente ce qui n’est pas si mal pour une année remplie d’incertitudes, dues aux crises sanitaires.
    Nous pensons que la
    situation va se détériorer parce que la majorité des produits a été commandée avant la pandémie.

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    Sur quoi s'appuie cette crainte et cette baisse attendue ?

    Le secteur de l’événementiel qui r
    eprésente plus de 50% des fabrications habituellement est quasi à l’arrêt complet avec aucun signe d’une reprise prochaine. Cela va peser lourd sur les chiffres du deuxième semestre sachant que dans de nombreux pays luttant face à la COVID 19, l'économie n'a pas repris et reste au ralenti...

    Quelles conséquences pour vos partenaires chinois ?

    Si nos clients et partenaires intégrateurs sont touchés, c'est également le cas de l’ensemble des usines. Elles ont réduit leur capacité de production pour s'adapter et limiter leurs personnel jusqu’à 50% pour certaines, surtout celles dépendant de l’export et des produits de prestation.

    La majorité des fabricants s'est retournée sur les ventes locales avec des produits moins performants correspondant à la demande du marché local. Il ne faut pas sous estimer le marché intérieur qui représente à lui seul, plus de 80% de l'économie chinoise.

    Quelles perspectives ou signes d'espoir s'offrent à vous ?

    Il nous semble que les mois et l’année à venir vont bénéficier
    surtout aux produits d’installation fixe dans les secteurs tels que le Corporate, Sécurité, Industrie, et sans oublier la Réalité Virtuelle où les prestataires sont déjà en train de se positionner afin d’utiliser les produits en stock. La tendance est clairement vers moins de volume mais plus de qualité et plus de résolution de pixels au m2, un challenge pour nous tous. Cela est une bonne nouvelle parce que cela va pousser la qualité des solutions proposées.

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    Écrit par
    Françoise Amoros

    Françoise Amoros

    Responsable marketing et communication.